Des outils spécifiques et des méthodologies développées pour l’imagerie médicale

Le radiologue est à la fois médecin et manager – chef d’entreprise (ou de pôle ou de service). Il est confronté à des questions de gouvernance, de performance, d’organisation, de management, de gestion.

Pour l’aider, Santopta a développé des outils spécifiques et des méthodologies d’évaluation de l’organisation et de la performance des structures d’imagerie médicale. Nos outils sont basés sur les très nombreuses obligations réglementaires à respecter et sur les bonnes pratiques organisationnelles et managériales en imagerie.

Nous mettons également à la disposition de nos clients une bibliothèque de bonnes pratiques de plus de 400 fiches-conseils et fiches techniques thématiques.

          Santopta vous propose les prestations suivantes :

  • Diagnostics organisationnels de services/cabinets d’imagerie, de secrétariats médicaux, organisation de la prise en charge des patients.
  • Evaluation des fonctions supports d’un site : sécurités des équipements et des locaux, sécurité informatique, sécurité liée aux produits de contraste, hygiène, vigilances sanitaires règlementées, radioprotection, magnétoprotection, gestion des équipements médicaux et non médicaux, gestion du bâti, gestion des ressources humaines, achats-approvisionnements et gestion des stocks,autres services administratifs, …
  • Amélioration de la performance financière et mise en œuvre d’actions de croissance organisationnelle.
  • Évaluation des solutions de téléradiologie sur la base d’un référentiel de bonnes pratiques qui permet de faire un bilan complet de l’organisation de la téléradiologie. L’objectif est de vous assurer que la qualité de la prise en charge du patient est aussi bonne en téléradiologie qu’en présentiel. Le rapport d’évaluation peut être utilisé auprès des parties prenantes, en particulier l’ARS.

 

Enfin, Santopta réalise pour vous votre document unique d’évaluation des risques professionnels puis le met à jour chaque année.

Pour vous rappeler vos obligations en matière de document unique d’évaluation des risques professionnels, téléchargez la fiche ci-dessous.

Fiche information Document Unique Risques Professionnels